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SERVICE À LA CLIENTÈLE - VOTRE VIE PRIVÉE
Nous respectons votre vie privée ! bonne-bouffe.ca s'engage à protéger votre vie privée de toute intrusion et à préserver la confidentialité de tous vos renseignements personnels.
UTILISATION ET CONSENTEMENT
Avant de recueillir tout renseignement personnel ou au moment de le faire, nous vous expliquons l'utilisation que nous entendons en faire et nous devons obtenir votre consentement.
LIMITATION DE LA COLLECTE
La collecte de renseignements personnels se limite aux renseignements qui sont raisonnables dans les circonstances, et vos renseignements ne sont utilisés qu'aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis.
SÉCURITÉ
Vos renseignements personnels demeurent confidentiels et en sécurité et ne sont divulgués à quiconque à l'extérieur de notre sociétés et de nos tiers fournisseurs de produits sélectionnés pour la livraison de vos achats.
RENSEIGNEMENTS
Vous avez l`obligation de nous informer de tous changements relatif à vos renseignements personnels et d'y corriger toute erreur, au besoin. Ex: Nom, Adresse courriel, Adresse postale, numéro de téléphone, ect... sans quoi nous ne pourrons pas garantir la livraison de vos achats et un excellent service-client. "bonne-bouffe.ca" ne pourra en aucun cas être tenue responsable de perte de colis ou toutes autres circonstances désagréables que pourraient résulter le non-respect de ce paragraphe.
Nous vous invitons à lire la présente politique en matière de confidentialité régulièrement puisqu'on peut la modifier de temps à autre.
DIX PRINCIPES A RESPECTER
bonne-bouffe.ca renouvelle continuellement son engagement de sauvegarder l'exactitude, la confidentialité et la sécurité de vos données personnelles. En vertu de cet engagement, nous adhérons aux dix principes du Code type sur la protection des renseignements personnels établi par l'Association canadienne de normalisation (ACN). Ces principes font partie de la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (la « Loi ») et d'autres lois provinciales essentiellement similaires qui régissent la collecte, l'utilisation et la communication de renseignements personnels dans le secteur privé.
Voici les 10 principes de confidentialité :
Responsabilité : Il incombe à tous les associés de bonne-bouffe.ca de maintenir et de protéger l'intégrité de tous les renseignements personnels qui leur sont confiés.
Détermination des fins de la collecte de renseignements : Avant ou pendant toute collecte de renseignements personnels, nous préciserons pourquoi les renseignements sont nécessaires et comment ils seront utilisés.
Consentement : Nous ne recueillerons, n'utiliserons ou ne communiquerons vos renseignements personnels qu'à condition de vous en avoir informé et d'avoir obtenu votre consentement, à moins que la loi ne nous le permette ou ne nous y oblige.
Limitation de la collecte : Seuls les renseignements personnels nécessaires aux fins établies seront recueillis.
Limitation de l'utilisation, de la communication et de la conservation : Vos renseignements personnels ne seront utilisés ou communiqués qu'aux fins auxquelles ils ont été recueillis, à moins que vous n'ayez consenti à d'autres utilisations ou que la loi ne le permette ou ne l'exige. Nous ne conserverons les renseignements personnels que le temps de satisfaire aux fins voulues.
Exactitude : Nous veillerons à ce que les renseignements personnels que nous recueillons soient aussi exacts, complets et à jour que nécessaire, compte tenu des fins pour lesquelles ils ont été recueillis.
Mesures de sécurité : Nous protégerons vos renseignements personnels en appliquant les mesures de sécurité appropriées, selon le degré de sensibilité de l'information recueillie.
Transparence : L'information relative à nos politiques et à nos pratiques de gestion des renseignements personnels sera mise à votre disposition aux fins de consultation.
Accès aux renseignements personnels : Sur demande, nous vous informerons de l'existence, de l'utilisation et de la communication des renseignements qui vous concernent et nous vous y donnerons accès. Vous avez le droit de contester l'exactitude et l'exhaustivité de vos renseignements personnels et de les modifier si vous le jugez nécessaire.
Possibilité de porter plainte contre le non-respect des principes : Vous pouvez communiquer avec nous pour toute question, commentaire ou plainte relativement aux principes élaborés plus haut.
DEFINITION RENSEIGNEMENTS PERSONNELS
En quoi consistent les renseignements personnels. De façon générale, les renseignements personnels englobent tout renseignement concernant un individu identifiable, à l'exclusion du nom et du titre d'un employé d'une organisation et des adresse et numéro de téléphone de son lieu de travail. Toutes les données que nous prélevons et qui n'incluent aucun identificateur permettant de les relier à une personne en particulier ne sont pas considérées comme des renseignements personnels.
COLLECTE DE RENSEIGNEMENTS PERSONNELS
Sous réserve de votre consentement, nous pourrions recueillir vos renseignements personnels en personne, au téléphone, par courrier, par courriel ou en ligne ou par tout autre moyen. Notre collecte s'effectue généralement pour prélever les renseignements suivants :
nom;
adresse postale et municipale;
adresse électronique;
numéro de téléphone;
date de naissance;
Vous demeurerez libre en tout temps de nous fournir ou non les renseignements demandés. Cependant, toute décision de ne pas divulguer un renseignement personnel pourrait nous empêcher de vous procurer un produit ou un service particulier. Nous recueillons généralement les renseignements personnels directement de nos clients, mais il est possible que nous recueillions des renseignements sur vous auprès d'autres personnes, avec votre consentement ou dans la mesure permise par la loi.
Avant la collecte de renseignements ou au moment de celle-ci, nous informons nos clients des motifs pour lesquels nous recueillons ces renseignements. Les seules situations où nous n'avisons pas les clients, ce sont lorsque ces derniers fournissent volontairement les renseignements à une fin évidente (par exemple, lorsqu'un client utilise une carte de crédit pour le paiement d'un achat et que les renseignements personnels ne sont utilisés qu'aux fins du traitement du paiement).
Lorsque vous faites des affaires avec bonne-bouffe.ca, nous pouvons surveiller ou enregistrer vos conversations téléphoniques avec nos représentants du service à la clientèle dans le but d'assurer la qualité du service. En vertu de la loi canadienne, bonne-bouffe.ca est tenue, dans certains cas, de recueillir et de conserver des renseignements sur les transactions.
UTILISATION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS
Notre relation avec vous est importante. Nous tenons à vous assurer un service hors pair et à établir avec vous une relation de qualité qui puisse répondre à tous vos besoins présents et futurs.
Avec votre consentement, la collecte , l'utilisation et la communication de renseignements personnels nous permet:
de vous identifier et de communiquer avec vous;
de traiter vos commandes ou vos demandes;
d'établir et de maintenir une relation harmonieuse avec vous, en vous assurant le meilleur service à long terme;
de bien comprendre vos besoins, d'établir votre admissibilité aux produits et services et de vous soumettre des offres ou services;
d'administrer nos programmes de fidélisation, nos concours, nos rabais et diverses promotions;
de vous protéger et de nous protéger de toute erreur ou activité frauduleuse;
de fournir une garantie sur les produits et services;
de présenter des rappels de sécurité ou des mises en garde concernant des produits.
bonne-bouffe.ca ne conserve vos renseignements personnels que le temps de satisfaire à ses besoins commerciaux ou aux exigences légales. Vos renseignements personnels peuvent aussi être utilisés pour l'établissement de statistiques sur notre entreprise. Ces dernières n'incluront aucune information qui pourrait vous identifier personnellement. Il est possible que nous communiquions ou transférions vos renseignements personnels à une société affiliée ou à une tierce partie advenant l'achat, la vente, la fusion ou le transfert, proposé ou réel, de "bonne-bouffe.ca", en tout ou en partie.
Lorsque vous communiquez avec nous, nous pourrions vous demander de nous fournir vos nom, adresse, numéro de téléphone et numéro de membre à des fins de vérification et de prévention de la fraude.
VOTRE CONSENTEMENT
La protection de votre vie privée repose sur votre consentement. Nous ne procéderons à la collecte, à l'utilisation et à la communication de vos renseignements personnels qu'avec votre consentement, sauf si la loi le permet ou l'exige. Votre consentement devra être obtenu de nouveau avant d'utiliser vos renseignements personnels à des fins autres que celles pour lesquelles ils ont été recueillis auparavant. Nous n'exigerons pas de vous, en échange de nos produits ou services, de permettre la collecte, l'utilisation ou la communication de renseignements personnels, à part les données nécessaires à une transaction.
TYPES DE CONSENTEMENT
Selon les circonstances, le consentement peut être explicite ou implicite. Le consentement explicite peut se donner par écrit, en personne, électroniquement, au téléphone ou en cochant une case réservée à cet effet. Le consentement implicite est utilisé lorsque nous vous transmettons de nouvelles offres, ou lorsque nous vous livrons de la marchandise. Ce type de consentement ne s'applique pas à l'utilisation ou à la communication de renseignements personnels de nature délicate, tels des données financières.
Lorsque vous faites des affaires avec "bonne-bouffe.ca", notamment lorsque vous utilisez notre site internet de quelque façon que ce soit, vous reconnaissez et acceptez les conditions de la présente politique en matière de respect de la vie privée.
RETRAIT DU CONSENTEMENT
Sous réserve d'un préavis raisonnable, vous pouvez retirer votre consentement en tout temps, à moins que nous ayons besoin de vos renseignements personnels pour respecter nos obligations légales ou d'autres obligations semblables. Si vous retirez votre consentement, nous vous informerons des conséquences. Pour effectuer le retrait de votre consentement, communiquez avec nous et informez-nous des renseignements personnels dont vous désirez interrompre l'utilisation. bonne-bouffe.ca se réserve le droit de conserver des renseignements personnels à des fins raisonnables, comme la facturation, la vérification, les archives, les garanties, l'envoi d'avis de rappel ou de sécurité relativement aux produits achetés ou autres fins légales.
SECURITE ET COMMUNICATION
Nous savons que vous vous préoccupez de la sécurité des renseignements auxquels nous avons accès. C'est pourquoi nous avons prévu des procédés et des procédures dans le but de garder ces renseignements en sécurité. Nous avons mis en place des mesures de sécurité selon la sensibilité de l'information, notamment: Les ordinateurs et fichiers protégés par mot de passe.
Nous avons pris des mesures importantes afin d'assurer la sécurité de nos transactions et la confidentialité de vos renseignements personnels. Il est également important que vous preniez toutes les précautions nécessaires pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels en tout temps. Pour en connaître davantage à ce sujet, consulter le site Web du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada et le commissaire à la protection de la vie privée de votre province, s'il y a lieu.
COMMUNICATION DE VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNEL
Vos renseignements personnels seront uniquement utilisés et communiqués aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis et conformément à la présente politique en matière de respect de la vie privée. Toute exception à cette règle n'aura lieu qu'avec votre consentement ou si la loi le permet ou l'exige. De plus, nous conserverons vos données aussi longtemps que nécessaire aux fins de la collecte effectuée.
MODIFICATION DE VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS
Nous nous engageons à maintenir l'exactitude de vos renseignements personnels aussi longtemps que nécessaire aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis. Pour ce faire, nous vous encourageons à nous informer de la présence d'erreurs ou de toute correction requise, aussi souvent que vous le jugerez nécessaire. Tout signalement de changement d'adresse ou de numéro de téléphone nous aidera à vous assurer un meilleur service.
Si vous repérez un renseignement inexact ou périmé qui doit être modifié, veuillez communiquer avec nous. Nous vous demanderons peut-être de soumettre votre demande de correction par écrit. Nous effectuerons la mise à jour appropriée et nous pourrons vous en fournir une copie si vous le désirez. Si nous jugeons qu'une correction n'est pas justifiée, nous ajouterons une note à votre dossier concernant le changement demandé.
COMMUNIQUER AVEC NOUS
Pour toute question, commentaire ou plainte relativement à la protection de votre vie privée et de vos renseignements personnels, vous pouvez communiquer avec nous en envoyant un courriel à l`adresse suivante: achats-rentables@hotmail.com. Nous vous informerons de notre procédure pour le traitement des plaintes et nous verrons à remédier à la situation. S'il s'avère que la plainte est fondée, nous prendrons les mesures nécessaires pour rectifier la situation et s'il y a lieu, nous modifierons nos pratiques et procédures.
SÉCURITÉ SUR "bonne-bouffe.ca"
bonne-bouffe.ca ne ménage aucun effort afin de mettre au point un système de commande en ligne vous permettant de magasiner sans tracas et avec l'assurance que l'intégrité et la confidentialité de vos renseignements personnels sont préservées.
SÉCURISATION DE LA COMMANDE : qu'est-ce que le « chiffrement »?
Notre site Web utilise le protocole SSL(Secure Sockets Layer), une des normes de sécurisation dans l'industrie. Lorsque vous cliquerez sur « paiement », vous serez relié à notre serveur sécurisé. Le SSL transmet à votre navigateur des renseignements qui « chiffrent » votre commande et qui traduisent tous les renseignements que vous transmettez en un code extrêmement difficile à déchiffrer. En fait, malgré l'impression que peuvent laisser les médias, aucun cas de fraude par l'interception d'un numéro de carte de crédit transmis depuis un serveur sécurisé sur Internet n'a encore été recensé!
NOTE IMPORTANTE : Le courrier électronique n'est PAS sécurisé car il n'est pas chiffré. Nous vous encourageons fortement à sécuriser vos commandes lorsque vous magasinez.
MA CARTE DE CRÉDIT : Suis-je responsable des achats que je n'ai pas moi-même effectués?
Lorsque vous effectuez un achat par carte de crédit chez "bonne-bouffe.ca", la société émettrice de votre carte de crédit couvre habituellement toutes les transactions non autorisées portées à votre compte, bien qu'une franchise de 50 $ puisse aussi vous être facturée. ll est toujours préférable de vérifier auprès de l’institution émettrice de votre carte de crédit, quelles sont vos réelles responsabilités en la matière.
LIENS AVEC D'AUTRE SITES WEB
Le site "bonne-bouffe.ca" peut inclure des liens avec d'autres sites Web. bonne-bouffe.ca se dégage de toute responsabilité quant aux pratiques commerciales ou au contenu de tels sites et vous recommande de vérifier la politique de sécurité et de confidentialité de tout site Web avant d'y entrer vos renseignements personnels.
NOM DE COMPTE ET MOT DE PASSE
Pour effectuer certaines activités sur ce site Internet, vous avez besoin d'un compte et d'un mot de passe. Vous avez la responsabilité exclusive de tenir ces renseignements secrets. Vous ne devez divulguer votre mot de passe à quiconque. Vous consentez à aviser immédiatement "bonne-bouffe.ca" en cas d'usage non autorisé de votre compte. bonne-bouffe.ca SE DÉGAGE DE TOUTE RESPONSABILITÉ EN CAS DE DIVULGATION DE VOTRE COMPTE ET DE VOTRE MOT DE PASSE.
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